vague_acsd
logo_acsd lien vers l'association lien vers nos 5 centres lien vers la galerie lien vers nous contacter lien_accueil lien vers la voix des quartiers lien vers l'association lien vers nos 5 centres lien vers la galerie lien vers nous contacter lien_accueil lien vers la voix des quartiers
Extrait, "Douai, portrait d'une ville par ses habitants", Dorignies :
E. GOULLIART, photographe :

Le livre "Douai, portrait d'une ville par ses habitants" est le résultat de belles rencontres avec les habitants qui ont accepté de partager leur vision de la ville.

Ensemble, nous avons cherché, repéré, choisi et photographié chaque lieu aux lueurs vespérales. C'est le soir, entre chien et loup, ce moment précis où le soleil est couché et lorsque la lumière de la ville fait son apparition. Un moment magique, fugace et pétillant, qu'il faut prendre le temps d'observer. Une découverte totalement inédite.

Ce livre est le résultat d'un travail collectif avec les habitants de Douai. Ce travail préalable, qui a fait l'objet d'ateliers photographiques mis en place par l'Atelier Vespérales avec les Centres Sociaux de Douai, est soutenu par le Conseil Général du Nord dans le cadre de sa politique d'insertion par la culture et la politique de la ville de Douai.

(Douai, portrait d'une ville par ses habitants, avec Emmanuel GOULLIART, photographe, éditions étagère)

   
   
   
pied_acsd
lien_association lien_structures lien_galerie lien_contacter lien_accueil