vague_acsd
logo_acsd lien vers l'association lien vers nos 5 centres lien vers la galerie lien vers nous contacter lien_accueil lien vers la voix des quartiers lien vers l'association lien vers nos 5 centres lien vers la galerie lien vers nous contacter lien_accueil lien vers la voix des quartiers
nav_zoom

Les mercredi 11 et jeudi 12 octobre 2017, l’Association des Centres Sociaux de Douai envoyait une délégation de 12 jeunes Douaisiens à Bruxelles.
Rien de politique, tous ces jeunes sont accompagnés par l’Association sur le projet Redynamisation. Cette action est financée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme Initiative pour l’Emploi des Jeunes. Les jeunes bénéficient d’un suivi renforcé dans leurs démarches d’insertion professionnelle via des entretiens réguliers et la participation aux ateliers collectifs : Image Professionnelle, formation Sauveteur Secouriste du Travail, Santé Bien Être…
Nous sommes tous concernés par les politiques décidées par les institutions Européennes et l’objectif de ce voyage était que chacun puisse en prendre conscience.
Les jeunes ont eu la chance de pouvoir visiter le Parlementarium, d’échanger avec un conférencier de la Commission Européenne ou encore de visiter le Parlement Européen et son célèbre hémicycle. Cette dernière visite était l’occasion de rencontrer une députée de leur circonscription en la personne de Tokia Saifi.

 

   
   
   
pied_acsd
lien_association lien_structures lien_galerie lien_contacter lien_accueil