vague_acsd
logo_acsd lien vers l'association lien vers nos 5 centres lien vers la galerie lien vers nous contacter lien_accueil lien vers la voix des quartiers lien vers l'association lien vers nos 5 centres lien vers la galerie lien vers nous contacter lien_accueil lien vers la voix des quartiers
nav_zoom

Les enfants du centre social de Frais-Marais sont allés à la ferme des Vanneaux de Roost-Warendin où une activité les attendait mais aussi la visite de la ferme et de ses résidents.

Les Pitchounes et les Loulous âgés de 3 à 5 ans sont allés s’aérer à la ferme des Vanneaux.

Ils ont découvert les animaux, les canards, les dindons, les cochons et pleins d’autres qu’ils ont nourri.

Ils ont pu prendre dans leurs bras les lapins et toucher les béliers. Ils étaient très curieux de connaître les noms des différentes espèces et n’ont eu aucune crainte à entrer dans les enclos. Marcher dans la boue ne les a pas dérangés.

Ils ont pu aussi planter des Jacinthes dans des pots de conserve qu’ils avaient préalablement mis en peinture. Ils ont pris plaisir à mettre leurs mains dans la terre, à la travailler et à l’écraser.

Après tous ces efforts, ils ont eu droit à un bon chocolat chaud et à une brioche.

Cette après-midi est passée très vite et a été une découverte pour beaucoup de ces enfants qui d’après leurs dires, planteront avec papa et maman, des fleurs et des légumes.

Les fleurs ont été offertes aux parents ravis et tous sont rentrés joyeux parlant de cette journée remplie de bonne humeur.

La ferme des vanneaux propose plusieurs ateliers pour les enfants et les adultes. On peut y acheter des légumes, du jus de pomme et bien d’autres produits cultivés sur place. Le personnel de la ferme est très impliqué dans le bon déroulement de la visite et de la journée.

A refaire …

 

   
pied_acsd
lien_association lien_structures lien_galerie lien_contacter lien_accueil